réseau de création pour le théâtre musical
 
Jacky Azencott
Directeur de projet
Cathy Sabroux
Directrice artistique
Marie Blanchez
Administratrice
Victor Zamouline-Prescott
Responsable Multimédia
Charly Thicot
Directeur technique
Pascal Zelcer
Attaché de presse
Caroline Vidal
Graphiste
Philippe Negroni-Crochard
Photographe Officiel
Directeur de projet
Homme de théâtre, acteur et metteur en scène, défricheur de projets associé à plusieurs aventures culturelles innovantes, il fonde avec Cathy Sabroux, en 1999, le Sous-Sol - Réseau de Musiques Vivantes, atelier de création et laboratoire de pratiques artistiques.

Depuis 2004, il dirige Musiques En Festivals, tremplin de création consacré à la scène musicale.

Formé au contact de créateurs comme Jurgos Sevasticoglou, Antoine Vitez, ou Giorgio Strehler, et à travers quelques rencontres marquantes, comme celle de Tadeus Kantor, il crée à 30 ans sa propre compagnie théâtrale : en 18 ans, 20 créations et 1800 représentations, Théâtre en Pièces a fait connaître son travail dans près de 60 pays (Le Dibouk, Tambours dans la Nuit, Le Déterreur, Dans la Jungle des villes, Mort à Crédit, l'Etranger (prix Avignon Off, prix du festival de Guadalajara, médaille de la ville de Séoul), Quai des brumes... et plusieurs spectacles musicaux dont Le Bal des voleurs (comédie musicale créée à Séoul, prix du meilleur spectacle étranger aux rencontres asiatiques de Pékin).

Il participe aux côtés de Jean Digne et Michel Crespin à la renaissance des arts de la Rue et du Cirque (Les Ateliers Publics, La Falaise des Fous), signe chez Gallimard le premier titre multimédia ("La Leçon d'Anatomie", prix Moebius), initie de nombreux projets créatifs en milieu carcéral ("Projet d'évasion") ou urbain ("Ville violente", "Itinéraires"... ), enseigne le théâtre à l'université (Paris 8 puis Paris 6 et 7), dirige des formations théâtrales à Milan, Nairobi, Taiwan...

Du Sous-Sol à Diva, avec Cathy Sabroux, il accompagne depuis 8 ans des actions originales liées à la création musicale.
Directrice artistique
Interprète, comédienne et chanteuse, elle passe du cabaret de jazz (les Trois Mailletz où elle débuta aux cotés de Nina Simone et Lavelle) aux grandes scènes (Mogador, Comédia, Casino de Paris, etc) avec la même aisance. Elle est tour à tour la Thénardier dans "Les Misérables", Mama Morton dans "Chicago", Yente dans "Un violon sur le toit" autant de grandes comédies musicales récompensées ou nominées par les Molières, puis en 2007 c'est Mary Ann qui s'empare d'elle dans "l'Ultime Rendez-vous" de Vincent Vittoz et Raphaël Bancou, créé à la Péniche Opéra. Ces dernières années on l'a vu également dans le groupe "Cours toujours" de Pierre Michel Sivadier avec Gilles Vajou, des créations souvent chantées, de Brecht à Mac Orlan ou Feydeau, et dans des spectacles écrits en grande partie pour elle comme "La java des assassins" ou "Amoureuses" mis en scène par Jacky Azencott avec qui elle fonde en 1998 le "Sous-Sol"(*) réseau de musiques vivantes.

Cette "marieuse" aime à célébrer les rencontres artistiques de qualité, comme elle le fait depuis dix ans en tant que directrice artistique du Sous-Sol de 1999 à 2005 à Ménilmontant, puis du "Salon de Musiques" à Montmartre, du festival "Musiques en festivals" en Avignon depuis 2004 à la Mirande. Elle est également auteur membre de la SACEM depuis 1986 et rédactrice de nombreux articles, synthèses, programmes, textes et points de vue autour du spectacle, de la musique et du théâtre. Diva est un manifeste, qu'elle organise avec d'autant plus de passion et d'obstination qu'elle considère que "La grande exposition musicale" du printemps est le rendez-vous que les professionnels et le public à Paris attendent et espèrent du théâtre musical : le talent et la fête !!!

(*) Du Sous-Sol à Diva Laboratoire de pratiques artistiques, le Sous-Sol, agitateur musical depuis 1998, a accueilli en 7 ans à Ménilmontant près de 200 créations musicales. Musiques en Festivals, dont c'est la 5eme saison cette année en Avignon y a déjà reçu 35 créations.
Administratrice
Compagne de route du Sous-Sol et de Musiques en Festivals, dont elle est l'attentive administratrice, précise, calmant les ardeurs et canalisant les énergies, c'est l'indispensable et heureuse conseillère de Diva depuis sa création.

Après un DEUG de psychologie à l'université de Bordeaux et une formation au DEFA, elle est l'administratrice du Théâtre Marie Stuart pour la compagnie Robert Cordier, puis pendant 6 ans, celle du Théâtre du Chaudron (direction Anne-Marie Choisne).

De 1992 à 2003 elle participe activement à l'organisation des "Rencontres à la Cartoucherie", Festival de formes courtes : théâtre et société (Théâtre de la Tempête et Théâtre du Chaudron).

Elle accompagne également la "Compagnie de la hulotte" (direction : Christina Fabiani) et "Le Clash Théâtre" (direction : Sally Micaleff et Philippe Peyran).

Elle est actuellement l'administratrice de la "Compagnie Arguia" du Théâtre de Dax (direction Panchika Velez).
Responsable Multimédia
Nous avons rencontré ce surdoué à la force de travail infernale en 2003 au Sous-Sol que nous dirigions à Ménilmontant, lorsqu'il était PDG de Jazz-Valley.

Retrouvé depuis en de nombreuses occasions, il nous a séduit par ses qualités : enthousiaste, créatif, professionnel, amoureux et grand connaisseur du théâtre musical.

Polyglote et passionné de mélanges culturels, du jazz et de la comédie musicale, spectateur assidu des théâtres de Londres, de New York et du Brésil, Victor consacre sa vie entière à l'invention et à la création avec ses nombreuses casquettes.

Linguiste et interpète simultané de première formation, doublée d'un long parcours en tant que pianiste et compositeur, il complète son bouquet de diplômes avec un doctorat en informatique, spécialisé en Intelligence Artificielle.

Aujourd'hui, Victor travaille à la BBC à Londres et prépare de nouveaux projets artistiques mélangeant ses deux passions principales : la comédie musicale et la culture latino-américaine.
Directeur technique
Homme de mouvement et d'action, capable de voguer d'une scène nationale à un chapiteau de cirque, passionné de théâtre et de musique, il relève les défis et se dévoue aux équipes avec lesquelles il choisit de travailler. Intelligent, organisé, énergique, communicatif, il est irremplaçable pour un événement comme DIVA.

Régisseur général au Théâtre de Paris durant plusieurs années, il suivra les énormes spectacles musicaux comme "Cats", "Starmania", "Chorus Line", les créations lyriques et opérettes comme "Le pont des soupirs" (Jean-Michel Ribes), "La Vie Parisienne" (Alain Françon), tout en alternant les créations pour différentes compagnies de théâtre: le Théâtre en Fusion, Théâtre de l'Ellipse, Kick Théâtre, ainsi que de nombreux groupes de musiciens et chanteurs.

Responsable technique du Théâtre du Chaudron à la Cartoucherie, il travaille régulièrement pour différents festivals. Et, naturellement, il est de toutes les aventures de "Musiques en Festivals" à Avignon.
Attaché de presse
Notre attaché de presse favori depuis "Nanas'Lied" (Amoureuses), présenté il y a 10 ans en Avignon (Marie Ruggeri, Cathy Sabroux, Pierre-Michel, Sivadier, mise en scène Jacky Azencott).

Depuis nous avons partagé de nombreuses rencontres et collaborations, toujours avec autant de bonheur : nous apprécions sa connaissance du milieu artistique, son intelligence, sa compétence, sa modestie et son professionnalisme : c'est un homme aux qualités rares !

Diplômé d'une maîtrise de théâtre, il intègre la Compagnie des Athévains, sous la direction d'Anne-Marie Lazarini, avant même d'entrer aux cours Florent puis à l'Ecole du Passage dirigée par Niels Arestrup.

Responsable d'ateliers dramatiques à Paris et à Palaiseau (1985-1990), il joue dans de nombreux spectacles mis en scène par Michel Pinglault, Anne-Marie Lazarini, Serge Esposito, Georges Henaff, Henri Lazarini et Sandrine Righesci. Puis il choisit de ne se consacrer qu'à la direction d'acteurs et monte ainsi "L'Orchestre" de Jean Anouilh, à Paris et off-Broadway à New York, "Pierre, Jean et les enfants" de Frédérique Lazarini, "La Ménagerie de verre" de Tenessee Williams, "Spectacle très très très drôle" de Marie Chavelet. Il traduit "Broadway Bound" de Neil Simon, pièce pour laquelle il élabore un projet de mise en scène qui lui permet de rencontrer Jeanne Moreau, Yvan Attal et de retrouver François Cluzet.

A la tête de sa société RPPZ, Pascal est également l'attaché de presse de plusieurs théâtres parisiens, compagnies théâtrales et chanteurs.
Graphiste
Du Festival "Express-Show" créé par Cathy Sabroux en 1989 (théâtre du Chaudron Cartoucherie), à la grande exposition Musicale Diva 2008, en passant par les spectacles de Théâtre en Pièces et par "L'Ultime Rendez-Vous" à la Péniche Opéra... amie de vingt ans, artiste talentueuse et précieuse, elle accompagne nos projets les plus fous...

Photographe, graphiste indépendante, responsable des éléments de communication de grandes entreprises, elle travaille également pour plusieurs galeries d'art dont "Les Filles du Calvaire" à Paris, pour le Muséum National d'Histoire Naturelle, Hachette Education.

Elle réalise les catalogues de nombreux artistes contemporains (Gilles Pennaneach, François Daireaux, Mireille Loup, Jeannie Lucas, Jean-Yves Aurégan, Dominique Gauthier, Stani Nitkowski, Jean-Yves Gosti), les affiches, visuels et programmes de nombreux évènements, pour des villes, des musées, des manifestations ou des festivals ("Cadavres exquis" à Champigny, "Musiques en Festivals" à Avignon).
Photographe Officiel
Ami de longue date, attentif, discret, photographe voyageur, photographe de pub, pour différentes agences comme EURO-RSCG, RPCA, photographe de décoration, ou de tourisme pour plusieurs magazines, Philippe fréquente les Diva de près !

Il est depuis 20 ans au rendez-vous de concerts et de spectacles qui marquent vedettes d'une saison ou perles rares qu'il sait si bien débusquer.

Ainsi "Embrasse moi idiot" de Bill Baxter, "Virginie Lemoine", le livre de Yan Morvan sur Véronique Sanson, "Les années twist" de Roger Louret, "Le Quatuor", "Thé à la menthe ou thé citron", "L'ultime rendez-vous" lui doivent de superbes images. Tout comme une dizaine de festivals de Cannes, et les très nombreux comédiens dont il fait des portraits vibrants et lumineux.