réseau de création pour le théâtre musical
 
Message des fondateurs

Chers amis et passionnés du théâtre musical,

La quatrième édition du festival Diva vient de s'achever, plus riche que jamais en évènements d'un grand niveau de créativité et de qualité artistique, plus riche que jamais en diversité de formes de promotion.

Les projets de spectacles actuellement en écriture autour de nous sont modernes, drôles, intelligents... pour notre plus grand plaisir : Diva en a accompagné près d'une trentaine entre 2009 et 2011, présentant lectures et ébauches de mises en scène, ouvrant de nouveaux chantiers d'écriture, développant outils de travail et de réflexion.

La troisième Grande Fête du Théâtre Musical au Théâtre Comédia, donnée au profit de l'association humanitaire Care France, a réuni 120 artistes sur scène, avec un casting de rêve, deux heures de spectacle, une soirée inoubliable en compagnie des interprètes et créateurs de la scène musicale.

Traditionnellement, elle a été suivie de sept lectures d'oeuvres nouvelles du Théâtre musical au Théâtre du Petit Saint-Martin, présentant des créations fraîches, osées, affirmant nos meilleurs espoirs pour l'avenir du théâtre musical.

Enfin, en partenariat avec le Vingtième théâtre, 5 oeuvres nouvelles ont été présentées en juillet dans une formule de festival d'été, un festival musical très diva avec plein de filles dedans!

Le théâtre musical est en plein essor. Contemporain, créatif, il retrouve une place méritée auprès de nouveaux publics, grâce au talent de toute une génération d'auteurs, de musiciens, d'interprètes, de metteurs en scène, qui réinventent un genre musical profondément ancré dans notre culture.

Diva, réseau de créateurs du théâtre musical, agite intelligences et sensibilités et soutient les créateurs dans leur recherche de moyens de réalisation et de production.

Cathy Sabroux et Jacky Azencott
Diva 2011 : Vidéos du festival
     
Photos : Sélection du festival