réseau de création pour le théâtre musical
 
Message de l'équipe de Diva

Chers amis du théâtre musical,

L'année 2010 a commencé en musique avec Broadway Melodies premières masterclasses Diva de comédie musicale, dirigées par David Charles Abell, Liz Callaway et Frédérique Varda, accompagnés par Patrick Laviosa et Kevin Amos : deux semaines magiques, un travail enthousiasmant auquel nous préparons très vite une suite!

Et le très beau Broadway Lights, magnifique concert au Théâtre du Châtelet le 23 janvier, sur un programme d'une rare qualité signé Christophe Mirambeau : l'orchestre Pasdeloup, dirigé par David Charles Abell, avec Jérôme Pradon, Liz Callaway, Frédérique Varda, Loïc Félix et les chanteurs du tout nouveau Diva Chorus, confié à Samuel Sené.

Le réseau DIVA s'agrandit, pousse des pointes hors de France, affirme le théâtre musical comme un art en plein essor. Cette deuxième édition des Rencontres Diva de la création, qui a réuni 10 oeuvres nouvelles de grande qualité, en souligne la vitalité, ainsi que la deuxième Grande Fête du Théâtre Musical au Théâtre Comédia, donnée au profit de l'association humanitaire Care France, qui a réunit plus de 130 artistes sur scène.

Nous sommes les premiers à nous réjouir que West Side Story, On the Town, Un violon sur le toit, Grease, Chicago, tant de succès américains ou anglais se retrouvent à l'affiche parisienne : depuis longtemps nos chemins se croisent et ces spectacles ont nourri toute une génération qui depuis quelques années, en France et ailleurs en Europe, propose à son tour un travail jouissif, prometteur, excitant.

Théâtre musical, un terme qui, sans préjuger d'un genre, souligne les synergies d'auteurs, de compositeurs et de metteurs en scène crée aujourd'hui une scène à la fois populaire et intelligente, liée aux questions et aux cultures du temps.

Cathy Sabroux et Jacky Azencott

Diva 2010 : Vidéos du festival
     
Photos : Sélection du festival